Nos Projets

En Mars 2022, Nous proposons d’accueillir 3 étudiants américains, et de leur faire partager une résidence de 2 semaines en Bretagne, dans les meilleurs conditions possibles pour mettre sur pied un répertoire original.

A l’issue de ce travail, nous tenterons de produire un enregistrement témoignant de cette inspiration Atlantique.

Rejoints par leurs enseignants et les membres de l’association Black Bird, ils seraient invités à se produire sur des scènes bretonnes.

Nous espérons pouvoir organiser le voyage retour permettant à nos membres et aux artistes bretons de découvrir les clubs de Jazz New Yorkais et possiblement de se produire sur quelques scènes. Nous espérons ainsi motiver les membres de l’association qui deviendraient les parrains bienfaiteurs de cet échange, passionnés de Jazz et souhaitant accueillir ces musiciens.

Ce projet ambitieux est très motivant pour toute l’équipe de l’association Black Bird, mais aussi pour les jeunes musiciens bretons face à l’American Dream!

Dès l’été 2021, nous travaillons sur un premier échange entre de jeunes musiciens New Yorkais et leurs homologues rennais. Ce premier galop d’essai nous permettra de trouver les premiers parrains de cette aventure et de chercher les salles qui seraient nos partenaires pour l’avenir.

Entrez vos identifiants