Notre Association

Cette association a été crée en 2020 pour « promouvoir et organiser toute activité permettant l’épanouissement et l’intégration des populations, faciliter la création et la diffusion de la musique, organiser des concerts et spectacles ». Nous souhaitons apporter notre aide aux musiciens rennais pour rencontrer leur public et débuter leur parcours artistique. L’ensemble de nos bénévoles et bienfaiteurs tentent d’apporter leur soutien moral, technique et financier pour faciliter cet épanouissement.
L’association organise des concerts pour ses membres, aident les artistes à produire des supports mettant en valeur leur musique originale.

Notre vocation

Nous avons vocation à aider les artistes à se produire sur les scènes régionales et à se faire connaître au delà. Les échanges internationaux sont indispensables pour ces jeunes musiciens, dont le parcours professionnel s’enrichira de participation à des formations musicales cosmopolites.

Batterie et contrebasse entre deux sets de jazz

Un peu d’histoire

L’esprit du Jazz a crée dans notre quartier rennais une atmosphère conviviale et harmonieuse entre les voisins d’horizon et génération variés.

Depuis quelques années, nous organisons une fête de quartier autour d’un évènement musical.

Nous avons revisité les standards avec le Trio Jacques Mozet, puis des formations sud américaines menées par le colombien Juan Reyes et le pianiste argentin Gonzalo Gudino.
Lors d’une Fête de la Musique, nous avons eu la chance d’entendre une très jeune formation d’étudiants du conservatoire Jazz de Rennes. Théo Besnard, pianiste, a organisé son premier concert privé pour nous et depuis cette date il nous a paru, comme une évidence, de soutenir tous ces jeunes talents.

Ainsi, le 4 novembre 2017, Théo présentait son répertoire Jazz, Groove, Funk avec Simon à la batterie, Léo Debroise à la basse, Alex à la contrebasse et Azilis au chant.

Le grand plaisir d’écouter des artistes sur scène s’est renouvelé chaque dimanche à Rennes, grâce à la scène du Penny Lane.

Ce lieu convivial, à la programmation éclectique, nous a permis de faire la connaissance de nombreuses formations et artistes de la région.

Le pianiste Edouard Ravelomanantsoa en était l’animateur bienveillant et inspiré.

Improvisation surprise lors d'un concert privé de Jazz à Rennes

Entrez vos identifiants